Accueil>Actions de prévention

Actions de prévention

Pour la 17ème année, la Communauté de communes de Haute Tarentaise organise avec l’ANATEEP (l’Association Nationale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public) deux journées d’éducation à la sécurité routière dans les transports scolaires.

Tous les élèves de 6ème de la cité scolaire Saint Exupéry bénéficieront de cette sensibilisation le jeudi 12 octobre prochain.
Cette année, les élèves des écoles des Arcs et d'Hauteville Gondon participeront également à cette action de sécurité proposée par l’ANATEEP le vendredi 13 octobre.

Les élèves seront mis en situation lors d’un exercice d’évacuation, puis les formateurs leur montreront le matériel de sécurité dans le bus et reviendront sur les bonnes conduites à adopter dans les cars.

Cette action vise à améliorer la sécurité dans et aux abords des bus scolaires. Environ 1 300 élèves du territoire empruntent chaque semaine les transports scolaires. Cette compétence est gérée par la Communauté de Communes de Haute Tarentaise pour le compte de la Région.