Aide aux entreprises

Albertville Tarentaise Expansion

Albertville Tarentaise Expansion (Altex) intervient sur l’ensemble de l’arrondissement d’Albertville. De l’aide au montage de projet de création, reprise, développement ou implantation d’entreprise, à la mise en relation avec des partenaires, en passant par l’accompagnement dans le domaine des ressources humaines, la proposition de solutions immobilières et la recherche de financements, Albertville Tarentaise Expansion accompagne les projets d’entreprises du territoire et assure le lien entre le monde des entreprises et celui des collectivités.

En charge de l’animation économiques de Tarentaise, Altex met en oeuvre les différents dispositifs régionaux à l’attention des entreprises : IDéclic Prêt d’honneur (Initiative Savoie Tarentaise), IDéclic Prim’, IDéclic Potentiel, IDéclic Transmission, Sécurise’RA, Performance PME Rhône-Alpes, les dispositifs départementaux, le dispositif national ALIZE ainsi que le dispositif d’aide à la création d’entreprise (NACRE) mis en place par l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Intervenant également de plus en plus fréquemment auprès d’entreprises en difficulté, Altex a structuré un réseau de partenaires (administrations diverses, Tribunal de Commerce, comptables, juristes, etc.) susceptibles d’aider les chefs d’entreprise dans la recherche de solutions pour les problèmes particulièrement complexes qu’ils rencontrent.

A la demande des élus, mais aussi de ses partenaires, Altex travaille de manière cohérente et transversale sur l’ensemble de l’arrondissement d’Albertville, permettant ainsi des économies d’échelle notamment pour ce qui relève du fonctionnement (administration, secrétariat, comité d’attribution d’aides financières de la Plateforme d’Initiative Locale...). Ainsi, l’APTV assure un soutien financier à Altex en tant qu’agence de développement économique local.

 

  • Contact : Mme Pauline Billat à Albertville Tarentaise Expansion, l’agence de développement économique locale au 04.79.10.01.70  
  • En savoir plus www.albertvilletarentaisexp.com

Contrat de Redynamisation du Site de Défense : des aides économiques aux entrepreneurs

Suite au départ du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins, un Contrat de Redynamisation du Site de Défense(CRSD) a été mis en place, avec un volet intitulé «FRED » - Fonds pour les Restructurations de la Défense, consacré au développement économique des sociétés.
Les entreprises situées sur les cantons d’Aime et de Bourg Saint Maurice peuvent ainsi bénéficier d’une subvention pour la création d’un emploi ou plus en CDI. Depuis la mise en place de ce dispositif, 38 emplois dont 29 sur le canton de Bourg Saint Maurice et 142 000 € d’aides, dont 112 000€ sur le canton de Bourg Saint Maurice.
 
  • Pour bénéficier de ce soutien à la création d’emplois vous pouvez contacter M. Raphaël Effantin à Albertville Tarentaise Expansion, l’agence de développement économique locale au 04.79.10.01.70 qui vous renseignera et vous accompagnera dans vos démarches à entreprendre avant de recruter.