Accueil>Itinéraire Cyclable

Itinéraire Cyclable

Depuis le 26 août, le 1er tronçon de l’itinéraire cyclable « Haute Tarentaise » est ouvert au public.

Joggeurs, marcheurs, cyclistes… peuvent emprunter ce nouvel itinéraire de 2,7 kms entre « La Bonneville » et « L'ile » sur la commune de Villaroger, qui vient d’être livré par les entreprises de travaux publics.

Deux parkings permettent l’accès à proximité de la RD 902 en direction de Sainte Foy Tarentaise depuis Séez : au pont de la Bonneville en aval et à Viclaire, en milieu de parcours. Le terminus en amont (plaine du Champet) n’est pas accessible aux véhicules ; la piste s’achève en boucle.

Ce site très agréable en bordure de l’Isère passe à côté de l’usine hydroélectrique de Viclaire, un bâtiment datant des années 1920. En amont, la plaine du Champet permet de faire une pause sur un site nature avant de revenir vers les parkings ou la RD 902.

 

Inauguration de l’itinéraire cyclable :

Samedi 25 août, M. Gaston PASCAL-MOUSSELARD, Président de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise, M. Gérard MATTIS, Vice-président au Rayonnement Touristique, M. Vincent ROLLAND, Député, M. Fabrice PANNEKOUCKE, Conseiller Régional, Mme Cécile UTILE-GRAND et M. Auguste PICOLLET, conseillers départementaux ont inauguré ce premier tronçon en présence de M. Bernard HINAULT, des élus de la Communauté de Communes, ceux de la commune de Villaroger mais aussi les directeurs des Offices de Tourisme de Haute Tarentaise, des représentants d’EDF, les propriétaires de terrains et les organisateurs du Tour de l’Avenir présents pour la 9ème et la 10ème étape de cette course cycliste en Haute Tarentaise.

  

 

  

Un projet final de 12 kms

A terme, l'itinéraire fera 12kms jusqu'à la piste cyclable existante à Bourg Saint Maurice, lorsque les autres tronçons seront réalisés entre le pont de la Bonneville et la base d’eau vive à Bourg Saint Maurice. En tout, les usagers pourront rouler pendant 23 kms de l’Ile à Villaroger jusqu’à Aime.